Pour Licenciés de Football de 9 à 14 ansNouveau ! Les fémininesU17, U19, Séniors


Logo Facebook  Logo Twitter  Logo Instagram 
Inscris-toi vite !

Vacances d'avril 2017U11 / U13 / U15 / Féminines (U17 à Séniors)

Vacances de juillet 2017U11 / U13 / U15 / Féminines (U17 à Séniors)

Vacances d'octobre 2017U11 / U13 / U15 / Féminines (U17 à Séniors)

Mickaël Pagis entrainant des jeunes au Beach Soccer
Le Beach Soccer
Photo de l'équipe de France 2015 de beach soccer
Inscris-toi vite !

Vacances d'avril 2017U11 / U13 / U15 / Féminines (U17, U19, Séniors)

Vacances de juillet 2017U11 / U13 / U15 / Féminines (U17, U19, Séniors)

Vacances d'octobre 2017U11 / U13 / U15 / Féminines (U17, U19, Séniors)

Le Beach-Soccer est une discipline sportive née sur la plage de «Copacabana» au Brésil.

C’est un sport dérivé du football qui se pratique PIEDS NUS SUR LE SABLE dans un environnement musical. Les matchs de BEACH se déroulent sur un RYTHME vivant dans un espace réduits à 5 contre 5. Le nombre de buts inscrits est toujours très élevé et donnent un jeu DYNAMIQUE et très SPECTACULAIRE. Les GESTES ACROBATIQUES sont facilement réalisable car le sable amorti efficacement les chutes.

Un sport mondial Les ambassadeurs La reconnaissance de la discipline L'entrée médiatique Une compétition européenne L'essor du beach-soccer L'entrée de la fifa Développement du beach-soccer L'avenir du beach-soccer Histoire de la coupe du monde Les règles du beach-soccer Palmarès de la coupe du monde
Images représentant l'histoire du beach soccer

Un sport mondial

Au cours des 15 dernières années, le BEACH-SOCCER a quitté les plages du BRÉSIL pour être adopté par des millions de fans dans le monde entier. Cette discipline est retransmise aujourd’hui dans plus de 170 pays. LES GESTES TECHNIQUES ET SPECTACULAIRES, LA MAITRISE AÉRIENNE ET LA TECHNICITÉ SUR LE SABLE participant au dynamisme des rencontres font partie intégrante de ce sport.

Les ambassadeurs

Des porte-drapeaux de légende comme ÉRIC CANTONA, Ambassadeur du BEACH-SOCCER dans le monde, des joueurs comme le Brésilien Junior NÉGAO, les Portugais ALAN et MADJER, la star Espagnol AMARELLE ou encore les Français, Mickaël PAGIS, Capitaine de l’équipe de France de 2011 à 2014 et Stéphane FRANÇOIS actuellement sélectionneur de L’ÉQUIPE DE FRANCE DE BEACH-SOCCER ont apporté toute leur expérience et leur intérêt à ce nouveau sport. Aujourd’hui, le BEACH-SOCCER est l’un des sports dont l’ascension est la plus rapide au monde.

La reconnaissance de la discipline

Le BEACH-SOCCER se joue en amateur depuis de nombreuses années dans le monde entier et sous différentes formes. Mais c’est en 1992 que les lois du jeu sont établies et qu’un évènement pilote est organisé à LOS ANGELES. L’été suivant, la première compétition professionnelle de Football de plage est organisée à MIAMI BEACH, avec les équipes des ÉTATS-UNIS, du BRÉSIL, d’ARGENTINE et d’ITALIE.

L'entrée médiatique

En Avril 1994, le premier tournoi retransmis à la télévision est disputé sur la plage de COPACABANA, à RIO DE JANEIRO, et accueille le premier CHAMPIONNAT DU MONDE DE BEACH SOCCER un an plus tard. Chez lui, le BRÉSIL devient le premier champion du monde. Le succès du tournoi suscite un tel intérêt international qu’il conduit à la création du PRO BEACH-SOCCER TOUR en 1996.

Une compétition européenne

Le PREMIER PRO BEACH-SOCCER TOUR totalise 60 rencontres en deux ans en AMERIQUE DU SUD, EN EUROPE, en ASIE et aux USA. L’intérêt généré par cette tournée en EUROPE pousse à la CRÉATION D’UNE LIGUE EUROPÉENNE, L’EUROPEAN PRO BEACH-SOCCER LEAGUE (EPBSL), qui permet de professionnaliser tous les aspects de ce sport, grâce à une infrastructure permanente. L’EPBSL, rebaptisée « EURO BEACH SOCCER LEAGUE », réunit tous les promoteurs du continent et satisfait la demande des médias, des sponsors et des fans. Si le BEACH-SOCCER trouve ses marques européennes à travers L’EURO BEACH-SOCCER LEAGUE, ce dernier se structure au niveau mondial par la création d’une infrastructure permanente au sein du PRO BEACH-SOCCER en 2000. L’EURO BEACH SOCCER LEAGUE continue son essor, encouragé par une saison 2000 passionnante où tout se joue lors du dernier match du tournoi final, qui voit la victoire de L’ESPAGNE sur Le PORTUGAL au terme d’une rencontre intense. L’EURO BEACH- SOCCER LEAGUE devient la compétition phare du PRO BEACH-SOCCER dans le monde.

L'essor du beach-soccer

En 2004, 17 pays sont présents et 20 pays en 2005. Plus de 70 pays cherchent actuellement à accueillir ces étapes. Depuis sa création au début des années 90, le « FOOTBALL SUR SABLE » s’est développé et organisé.

L'entrée de la FIFA

Sport à part entière qui revendique un véritable statut professionnel, le BEACH-SOCCER est reconnu par la FIFA en 2004. En Mai 2005, la première Coupe du Monde de BEACH-SOCCER de la FIFA voit le jour sur la plage de COPACABANA à RIO DE JANEIRO.
A la surprise générale, les Français emmenés par ÉRIC CANTONA s’imposent face aux PORTUGAIS et deviennent ainsi LES PREMIERS CHAMPIONS DU MONDE FIFA DE BEACH-SOCCER. Les Brésiliens remporteront quant à eux la victoire en 2006 et 2007.

Développement du beach-soccer

Parallèlement au circuit professionnel reconnu par la FIFA, la FÉDÉERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL se veut de développer les différentes variantes du football, et c’est dans ce sens qu’elle met en place LE SFR BEACH SOCCER TOUR DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL, organisé par la SOCIÉTÉ JOËL CANTONA ORGANISATION (JCO), dont la première édition a eu lieu en 2007 sur douze villes étapes. L’implication de cette dernière, insuffle une nouvelle dynamique au BEACH-SOCCER en FRANCE qui s’inscrit ainsi dans une logique de développement national à long terme.

L'avenir du beach-soccer

Aujourd’hui le BEACH-SOCCER ne se joue plus obligatoirement sur les plages mais s’intègre en MILIEU URBAIN, c’est ainsi que de grandes compétitions se joue aujourd’hui dans les plus grandes villes D’EUROPE comme MOSCOU et ROME. En Mars 2014, L'ÉQUIPE DE FRANCE a rencontré l’ANGLETERRE pour 2 tests Match au PARC EXPOSITION DE LA VILLE DE RENNES (35) dans le cadre d’un stage, et ensuite, à BALARUC LES BAINS (34) pour rencontrer L’ESPAGNE.

Histoire de la Coupe du Monde

En 2005, le BEACH-SOCCER passe sous l'égide de la FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE FOOTBALL ASSOCIATION (FIFA) qui s'associe à la BEACH-SOCCER WORLDWIDE (BSW), responsable des phases éliminatoires de la COUPE DU MONDE FIFA. La tradition qui veut que la compétition ait lieu au BRÉSIL est maintenue et continue, comme lors de l'édition de 2004, d'accueillir 12 équipes nationales. L'AFRIQUE DU SUD, L'AUSTRALIE et LA THAÏLANDE jouent leur PREMIÈRE COUPE DU MONDE EN 2005.

L'ÉQUIPE DE FRANCE entrainée par ÉRIC CANTONA remporte son premier titre dans cette compétition après avoir défait le PORTUGAL lors de la séance de pénalty. Le tournoi est jugé comme un véritable succès pour la FIFA qui décide de fixer le nombre de participants à 16 pour les éditions suivantes. Ainsi des groupes de qualifications sont établis, permettant à un plus grand nombre de pays à s'intéresser à la compétition.
Les éditions 2006 et 2007 sont toujours organisées au BRÉSIL qui remporte ces deux éditions à domicile. Le BAHREÏN, L'IRAN, Les ÉTATS-UNIS et Les ÎLES SALOMON découvrent le niveau mondial en 2006 ainsi que les ÉMIRATS ARABES UNIS un an plus tard. En deux éditions, LE MONDIAL accueille autant de nouvelles nations (9) que durant les sept précédentes cumulées.

À la fin de LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL DE PLAGE DE 2007, le tournoi est devenu très populaire. On voit de nouvelles nations émerger avec notamment L'URUGUAY et LE MEXIQUE (respectivement finaliste en 2006 et 2007). La FIFA décide de modifier le lieu pour les prochaines compétitions, afin d'étendre la popularité de l'évènement. Il est voté que la première édition disputée en dehors du BRÉSIL serait jouée en juillet 2008 à MARSEILLE. Le SALVADOR et Le CAMEROUN joue alors LEUR PREMÈRE COUPE DU MONDE.
En 2009, LA COUPE DU MONDE s'installe à DUBAÏ et se déroule dès lors tous les 2 ans. LA CÔTE D'IVOIRE et le COSTA RICA découvrent alors la compétition. Le BRÉSIL remporte son 13e titre Mondial face à une surprenante équipe de SUISSE emmenée par son buteur vedette, sacré joueur du tournoi, Dejan STANKOVIC.

La compétition à ensuite lieu à RAVENNE (Italie) en 2011 et le BRÉSIL perd sa première finale en 14 éditions au profit de la RUSSIE. TAHITI est désigné pour accueillir l'édition suivante en 2013. La RUSSIE remporte son deuxième titre consécutif et devient la seule équipe après le BRÉSIL à inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de la compétition.
En 2015, le tournoi revient en EUROPE sur la plage portugaise de Praia de Canide Norte à VILA NOVA DE GAIA au nord du pays. Le PORTUGAL remporte ainsi le trophée devant son public.

Les règles du beach-soccer

Télécharger les règles du beach-soccer

Palmarès de la Coupe du Monde

En 2008 pour la première fois depuis sa création, la COUPE DU MONDE DE BEACH-SOCCER DE LA FIFA quitte le continent SUD-AMÉRICAIN pour se dérouler en France, sur le site du PRADO à MARSEILLE. Un succès considérable avec plus de 177 000 personnes pour voir se disputer les 32 matchs en 9 jours de compétition.

Palmarès de la Coupe du Monde de beach-soccer

Palmarès de la Coupe du Monde de beach-soccer

Équipe de France de beach-soccer 2011 (avec Mickaël PAGIS Capitaine)

Équipe de France de beach-soccer 2011

Équipe de France de beach-soccer 2015

Équipe de France de beach-soccer 2015

Nos partenaires :

Logos des partenaires de Pagis Beach Academy (Super U, Léon Le Cochon, BCP Qualité)

NOUVEAUTÉ ! Pour toutes demandes de renseignements concernant des séances PAGIS BEACH ACADEMY CLUBS et des cartes CADEAUX à offrir, merci d'envoyer un mail à contact@pagis-beach-academy.com - Sportivement, Micka PAGIS

1 cadeau offert pour la 2ème inscription >>

Je m'inscris

MERCI à tous les participants et FÉLICITATIONS au vainqueur Stan LEMIÈRE, au second Cyprien PUJOL et au troisième Martine BRUN, Finalistes du Quizz PAGIS BEACH ACADEMY réalisé sur Facebook du 13 03 au 31 03 2017,

SPONSORS OFFICIELS - Stages PAGIS BEACH ACADEMY : Logo Groupe Launay Logo Sojasun Logo Scott Premium & Originals
SPONSOR OFFICIEL - Stages PAGIS BEACH ACADEMY CLUBS :
PARTENAIRES : Logo Scott Premium & Originals